Un peu de tout
Roméo Elvis – une nuit, un live, un coup de coeur!

Bruxelles, un festival, les Nuits du Botanique, une nuit, un live, Roméo Elvis x Le Motel, un coup de cœur. Le mois dernier, je découvre deux jeunes gars et un son que je ne peux plus m’enlever de la tête. Je vous disais la dernière fois qu’à la base, musicalement parlant, je ne suis pas très hip hop mais cette affirmation a clairement tendance à ne plus être vraie.

– Les Nuits du Botanique –

« Les Nuits » sont un festival de musique organisé par le Botanique; célèbre salle de concert bruxelloise. Elles sont le premier événement à ouvrir la saison des festivals. Une programmation sur 10 jours, avec pas moins de 150 artistes locaux et internationaux.

Nous avons, avec JB, acheté le pass hip hop. 3 soirs de concerts avec entre autre la crème de la crème du rap francophone made in Bruxelles ! Le premier soir de ce pass, c’était le live de Roméo Elvis & Le Motel. Et c’est là que la magie a opéré…

– Roméo Elvis x Le Motel : Morale –

Un son hypnotique et frais avec un beatmaker qui assure, une voix grave et suave (si si!) et une présence incroyable sur scène. Voici comment je définirai mes premières impressions du concert de Roméo Elvis x Le Motel.

Ces deux jeunes bruxellois au talent incontestable ont su me faire craquer (et, non! c’est pas que pour leur physique haha). Le truc ultra bluffant pour moi, c’est l’audibilité des textes. J’ai tout compris! Ça va vous paraître con mais quand j’étais (plus) jeune, la plupart du temps, je ne comprenais pas ce que racontaient les rappeurs. C’était frustrant et c’est pour cette raison que je n’aimais pas le rap français. J’ai l’impression qu’aujourd’hui le rap francophone a changé de ce point de vue là; les mecs sont plus posés, certains ont même une meilleur diction que moi.

Un petit plus non négligeable, l’humour de Roméo! Il est vraiment drôle, un poil absurde (on est belge ou on ne l’est pas) avec pas mal d’autodérision. Ça rend le show encore plus agréable et inoubliable.

Je ne vais pas en parler des heures, d’autres le feraient, sans doute, mieux que moi et surtout cette vidéo plus bas (pas facile de mettre des mots sur la musique). Vous l’aurez compris, « Morale », c’est de la bombe!

Soundcloud pour écouter l’album

Picture by Guillaume Kayacan

Blondieblue
personal & lifestyle blog

Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l’âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l’occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

Leave a Comment

Name*
Email*
Website