Copenhague
Hej Copenhague

Copenhague… J’en rêve encore de cette ville fabuleuse, de sa grandeur, de son audace, de sa liberté et de son bon-vivre! Ici, je vous parlais justement de notre envie de visiter Copenhague depuis au moins deux ans. Et bien, c’est chose faite et nous n’avons qu’une seule hâte… y retourner

Comme d’habitude, nous avons séjourné dans un mignon airbnb. Pas dans celui dont je parlais ici mais dans celui de Marie, une hôte merveilleuse ! N’hésitez pas à loger chez elle. L’appart est un peu décentré (mais super bien desservi niveau bus, dont un qui roule toute la nuit) mais au calme dans une maison typique de Copenhague.

Je ne vais pas vous parlez de tout ce que vous pourrez trouver dans les guides ou sur d’autres blogs… Nous vous livrons juste les quelques adresses que nous avons dénichées sur place. Il n’est vraiment pas difficile de bien manger à Copenhague, il faut juste éviter les endroits touristiques. Allez plus dans les quartiers « hipsters », c’est là bas que vous trouverez de quoi faire votre bonheur, enfin si vous êtes comme nous haha!

– Bien manger –

  • Neighbourhood – des pizzas organiques à tomber parterre.
  • Mother – un excellent italien dans Meatpacking, avec la fameuse calzone ricotta-nutella qui vaut vraiment le détour!
  • Cafe Norden – célèbre pour son brunch, pas notre préféré
  • Kalaset – un bon brunch bien complet dans un très joli quartier
  • Torvehallerne – les halles de Copenhague, si vous ne savez pas où manger le midi, c’est l’endroit où aller. Tout est bon et local!
  • Copenhague Street Food – « the place to be », retrouvez une petite quarantaine de food trucks dans un hangar sur la presque-île de Christianshavn
  • Cocks & Cows – de très, très bons burgers

copenhague-breakfast

copenhague-food-people

copenhague-food

– Bien boire –

Zéro adresse. Oups, sorry 🙂. On dit toujours que Copenhague c’est cher. Et oui, ça l’est mais ce sont surtout les boissons qui ruinent le budget. Un verre de vin, c’est 8 euros! Non mais sérieusement, 8 euros !?! Pareil pour la bière d’ailleurs. Du coup, en dehors des repas, nous ne sommes pas sortis nous arroser allègrement le gosier… non, non.

copenhague-girl

copenhague-boyz

copenhague-girl-flowers

– Bien visiter –

Nous avons fait Copenhague entièrement à pied (avec les bus lol). Le weekend s’annonçait pluvieux, nous avons donc préféré prendre un pass pour les transports en commun que de louer un vélo. On l’a un peu regretté car, au final, nous avons passé notre séjour sous 25-28° degrés avec un beau soleil (j’ai même attrapé un gros coup de soleil). Louez un vélo si le temps vous le permet, c’est plus fun et local.

  • Tivoli – parc d’attractions en plein centre ville aux allures vintage
  • Christiana – la belle ville libre dans Copenhague
  • Nyhavn – pour ses belles maisons colorées et l’odeur de poisson
  • Se balader un maximum et prendre le temps de se poser dans un de leurs beaux parcs ou le long de la mer

En ce qui concerne le shopping, pas vraiment eu le temps… Nous avons, tout de même, fait quelques boutiques au hasard de nos balades et nous sommes passés par Strøget, une des rues principales du quartier « shopping ». Ce quartier est impressionnant. D’abord, cette fameuse Strøget est la plus longue rue commerçante d’Europe. Elle mesure plus d’un km! Ensuite, ce n’est pas la seule rue, il y en a tout autour et tout est piétonnier. Un pur bonheur. Et pour terminer, tout se mélange, les grandes maisons de coutures (Yves St-Laurent) côtoient les grandes chaînes de magasin (H&M). Honnêtement, pour faire à fond ce quartier, sans dire de rentrer dans chaque boutique, faudrait au moins 3 jours!

copenhague-tivoli-chair-design

copenhague-tivoli-attraction

copenhague-houses

copenhague-sea

copenhague-street

– Alors pourquoi aller à Copenhague? –

Pour son art de vivre « relaxe », ses espaces verts et ses lacs, ses canaux (qui rappellent Amsterdam), ses maisons colorées, la petite sirène (pardi!), le design, le streetwear, les hot-dogs, la fête et tellement d’autres choses…

copenhague-velos

copenhague-graffiti

copenhague-port

copenhague-street-vintage

copenhague-design

– Êtes-vous déjà allés à Copenhague? –

J’espère que ce petit récit vous aura plu et n’hésitez pas à partager vos expériences et bonnes adresses.

À bientôt!

Blondieblue
personal & lifestyle blog

Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l’âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l’occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

1 comment
  • Mallorca, une semaine magique | Blondieblue
    Nov 18, 2016 (19:12)

    […] pour Copenhague, nous n’avons pas vraiment tester des endroits pour boire et faire la fête. On devient vieux […]

Leave a Comment

Name*
Email*
Website