Le blog lifestyle made in Brussels

Des vacances à Belle-île-en-mer

Des vacances à Belle-île-en-mer

Cette été, je suis partie deux semaines à Belle-île-en-mer. Je ne sais pas pourquoi j’ai la fâcheuse tendance à vous parler de mes vacances d’été en hiver mais c’est comme ça. Va comprendre ! Belle-île-en-mer, parfois surnommée simplement “Belle-Île” est une île française de l’océan Atlantique située dans le département du Morbihan, dans le Sud de la Bretagne.

Ma meilleure amie, Sophie (si tu me lis, coucou ma belle), y va chaque année (ses parents y ont une jolie maison). Elle nous avait déjà invité, mon homme et moi, il y a 2-3 ans. Nous n’étions restés que 5 jours mais cela nous a suffit pour tomber sous le charme de cette île sauvage. Et une fois qu’on a goûté à la douceur de Belle-île-en-mer, on ne sait plus s’en passer !

Cette fois-ci, nous sommes restés deux semaines. C’était des vacances assez familiale puisque nous étions avec Sophie, ses parents et son fils (mon filleul d’amour). Passer des moments simples avec des gens qu’on aime, qui dit mieux?

belle ile en mer 01

belle ile en mer 17

– Belle-ile-en-mer –

On pourrait croire que passer ces vacances à Belle-île-en-mer n’a rien d’exotique ou d’estival mais détrompez-vous ! En règle générale, les bellilois ont de très beaux étés. Et je peux vous promettre que quand le soleil tape, ça ne rigole pas.

Quant à l’exotisme, en effet, il n’est pas comme la plupart des gens se l’imaginerait (palmiers, cocotiers, …) mais il est bien présent. Des côtes sauvages et vallonnées, du vert (à faire rougir l’Ecosse), mille et une petite fleur, des criques pour toutes les envies, … et l’immensité de l’océan.

Belle-île-en-mer, c’est aussi ses petits villages et le charme incontestable des ses petites maisons colorées. Le bleu domine largement sur l’île rappelant la couleur du ciel, de la mer et des marins (ben oui, les marinières).

belle ile en mer 23

– Se ressourcer –

Pour moi, cette île est synonyme de quiétude. Il y fait tellement calme et bon vivre. Malgré que Belle-île soit pris d’assaut par les touriste chaque année à la belle saison, on ne le sent pas. Je n’ai jamais eu l’impression d’être serrée comme une sardine à la plage, par exemple.

Se balader sur les sentiers côtiers (c’est de la randonnée donc prévoyez de bonnes chaussures), se poser tout en haut d’une falaise, lire un bouquin ou simplement se prélasser sur une des nombreuses plages.

Ce qui est aussi assez génial, c’est la possibilité de pouvoir se déplacer, en grande partie, à vélo. Par contre, c’est du sport, ce n’est pas du tout plat là-bas.

L’air de l’océan aide beaucoup à se sentir bien. On ne s’en rend pas compte immédiatement mais au bout de quelques jours, les effets arrivent. On ressent une bonne fatigue, on respire mieux, ça déstresse complètement. En fait, des vacances à Belle-île-en-mer, c’est comme une cure de bien-être.

belle ile en mer 06

– Alors, partant? –

J’espère que cela vous donnera l’envie de découvrir cette île plus que magnifique. Dites-moi en commentaire si vous la connaissez déjà ou si ça vous a donné envie d’y aller…

 

Blondieblue

Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l'âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l'occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment