Humeur
La St-Valentin | l’amour, non pas d’un jour mais de tous les jours

La St-Valentin, c’est demain. Euh… que dire là dessus?! Je ne vais pas vous faire un article sur quoi faire ou quoi acheter en cette douteuse occasion. Pourquoi? Car je n’y adhère pas. Je ne veux pas faire ma négative mais cette fête est, pour moi, purement commerciale et sans fondement.

A mon âge, cela n’a plus vraiment d’impact mais je me rappelle qu’ado, c’était un peu la pression à l’école. Cette date fatidique qui te rappelle que t’es seule sans amoureux et que personne ne va t’offrir de rose… alors que les filles les plus populaires de ta classe en reçoivent plusieurs. Tu te sens nulle! Alors, je dis merci à la société de consommation dans laquelle nous vivons de faire vivre un tel moment de solitude lors de la St-Valentin à tous les célibataires.

– La St-Valentin : une pression sans fond –

C’est un peu la même pression qu’on ressent lors du nouvel an. On se dit toujours qu’il faut faire quelque chose, sortir faire la fête et pourtant, presque chaque année, on se dit que c’était pas terrible. Mais ce n’est pas possible pour un humain respectable de ne rien faire ce soir-là (ironie)! Je trouve que c’est pareil pour la St-Valentin. Est-ce que j’achète un cadeau ou pas? Est-ce que je dois l’amener au restaurant? Offrir des fleurs? Prévoir une soirée coquine?… tant de questions qui peuvent tracasser plus d’un. Et je ne vous parle même pas des personnes qui n’ont pas d’amoureux. L’envie, la jalousie, la déprime ou les trois en même temps; un cocktail explosif pas très joyeux. Sans oublier le coût que cela engendre (à nouveau, comme pour le nouvel an).

– Oui… , ok ! –

Je ne suis pas fondamentalement contre, parfois je trouve ça même mignon, mais c’est la pression sociale qui me dérange le plus là dedans. Et pour terminer, n’oubliez pas que l’amour, c’est tous les jours! N’attendez pas uniquement la St-Valentin pour faire plaisir à votre amoureux(se).

Love, always !

Blondieblue
personal & lifestyle blog
Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l'âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l'occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

Leave a Comment

Name*
Email*
Website