Coup de coeur
Le métal perforé, un matériau qui a la cote !

Le métal perforé est un matériau, comme son nom l’indique, rempli de petits trous (encore des petits trous). Il était en vogue entre les années 50 et 70 et puis a disparu lentement de nos intérieurs. Depuis 2 ans, il revient en force et sous différentes formes. Le métal perforé me fait de l’œil depuis pas mal de temps maintenant. Je le trouve élégant, moderne, aéré et complètement lumineux.

Je vais vous faire une petite confidence: avec mon chéri, on a décidé qu’il était temps qu’on commence à penser à l’achat d’un appartement. Plus que penser d’ailleurs, faut qu’on entame des démarches d’ici l’été. Du coup, dans ma tête, ça fait des bonds et je suis déjà dans l’aménagement d’un intérieur qui n’existe pas encore dans la réalité. Haha c’est tout moi ça! Bah, c’est cool de rêver et puis, on peut dire que je prépare le terrain, non? Dans cette optique d’achat, je collecte tout ce qui me plaît sur pinterest, évidemment.

En me plongeant dans mon pinterest, je remarque que j’aime énormément le métal perforé dans les intérieurs, par exemple les escaliers. Je ne pense pas qu’il faille en abuser mais par touche, ça donne une autre dimension à son intérieur. Mixer à des meubles vintage, c’est la combinaison parfaite (normal vu que le métal perforé a été inventé à cette époque).

Il est vrai que j’adore les lofts avec leur style industriel (que l’on peut mélanger à souhait avec d’autres styles: vintage, scandinave, bohème, etc.) et je trouve que le métal perforé s’y intègre tellement bien. Mais tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir un loft… Peu importe votre type de logement, si vous aimez ce matériau, vous pourrez l’intégrer. Si ce n’est pas possible dans son aménagement intérieur, vous pouvez toujours l’intégrer par la déco.

– Le métal perforé –

Alors ça vous plaît? Imaginez-vous ce matériau chez vous ou pas du tout?

Ciao !

Blondieblue
personal & lifestyle blog

Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l’âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l’occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

Leave a Comment

Name*
Email*
Website