Mallorca
Mallorca, une semaine magique

Mallorca, une île aux multiples paysages. Nous avions choisi cette destination pour le soleil et la chaleur garantie début septembre. C’était tout simplement parfait! Pas besoin d’aller très loin pour être complètement dépaysé.

J’écris mon article sur Mallorca un peu tard… Mais un peu de soleil en cette saison ne fera de mal à personne hein! Je vous explique pourquoi ici.

Nous sommes donc partis 9 jours début septembre à Mallorca. Nous avions loué un studio avec Airbnb dans un quartier résidentiel de Palma et nous avions également loué une voiture afin de profiter au mieux de l’île. Avant le départ, j’ai, bien entendu, chercher les bons plans un peu partout sur le net et j’ai fini par tout compiler dans un petit guide. Vous pouvez télécharger le pdf ici. Il y a quelques adresses, en plus de ce guide, que nous avons découvertes sur place.

– Bien manger –

  • Duke Restaurant. Un endroit assez trendy où vous pourrez manger de délicieux céviches. Explosion de saveurs, découvertes et ambiance chaleureuse sont au rendez-vous pour cette adresse de Santa Catalina, quartier émergent de Palma de Mallorca. L’endroit est souvent plein à craquer, je vous suggère donc de réserver.
  • Marsim. Ici, ce sont les burgers qui sont les stars. Mais pas n’importe lesquels! Ils sont végétariens, voire vegan. Une adresse à tester les yeux fermés.
  • Café Zanzibar. Une adresse découverte par hasard en se baladant dans Santa Catalina. C’est un café/restaurant avec une carte bien fournie. Nous avions pris deux plats à grignoter et à partager. On ne s’imaginait pas que ça serait en mode bistronomie. Un endroit à tester définitivement.

mallorca-duke-ceviche

mallorca-marsim-burger

mallorca-zanzibar-caviar-aubergine

– Bien boire –

Comme pour Copenhague, nous n’avons pas vraiment tester des endroits pour boire et faire la fête. On devient vieux haha. Nous avions notre studio avec cour, du coup, nous achetions principalement du vin et de la bière au supermarché. On était tellement bien à passer nos soirées dehors… Par contre, au Duke Restaurant, les cocktails sont à tomber par terre. Si vous voulez sortir, je vous conseille d’aller jeter un oeil du côté de Santa Catalina. C’est très jeune et hype.

mallorca-san-miguel

– Bien visiter –

Sachez que c’est impossible de visiter toute l’île, même en une semaine. Les distances à parcourir sont assez grandes. Personnellement, je ne voulais pas faire plus de deux heures de voiture pour aller quelque part. Nous avons donc fait un mélange entre visites et plages.

  • Les plages et criques. Là est toute la beauté de Mallorca. Des eaux turquoises à couper le souffle. Je me suis plusieurs fois cru sur île tropicale. Vous trouverez dans le guide toutes les plages et criques secrètes à aller voir. Voici un site qui vous renseigne tout ce qu’il faut savoir sur ces plages (type de plage, facilités, accès, …). Il vous suffit de taper le nom de la plage ou crique dans la barre de recherche.
  • Palma de Mallorca. C’est la grande ville de l’île. Elle vaut vraiment le détour pour son architecture impressionnante et ses belles couleurs, et ce malgré les touristes qui affluent de partout.
  • Deia. C’est un village au sud ouest de Palma. C’est beau, apaisant et super fleuri. Vous pouvez aussi vous rendre à une super crique où vous pourrez manger du poisson hyper frais avant de faire un plongeon dans l’eau.

mallorca-sea

mallorca-beach

mallorca-palma

mallorca-deia

mallorca-deia

– Alors pourquoi aller à Mallorca? –

Pour la beauté naturelle de l’île, ses plages et criques secrètes, Palma, sa nourriture variée, la chaleur et le soleil, ses eaux turquoises, son bien vivre, sa douceur et ses variations de couleurs.

J’espère que je vous aurais donné envie d’y aller…

A bientôt les chats

Blondieblue
personal & lifestyle blog
Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l'âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l'occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !
4 comments
  • Sarah
    Nov 18, 2016 (22:18)

    Je ne sais pas si tu l’as visité, mais la cathédrale à Palma de Mallorque est sublime ! Très jolies photos en tout cas 🙂

    • Blondieblue
      Nov 19, 2016 (13:55)

      Non, nous ne l’avons pas visité malheureusement. Ca sera pour la prochaine fois 🙂
      Merci à toi pour ce premier commentaire sur le blog!

  • Voyage au Vietnam
    Juil 06, 2017 (11:29)

    Quelle magnifique ville: paysage, gastronomie, climat…. J’espère avoir l’occasion de la visiter un jour. En tout cas ton article, tes photos me donnent envie de la visiter.
    Bonne journée!

    • Blondieblue
      Juil 13, 2017 (10:47)

      Coucou, merci pour ton commentaire et ravie que mes photos te plaisent 🙂
      Je te conseille vivement d’aller à Majorque un jour car c’est une île magnifique.
      Belle journée !

Leave a Comment

Name*
Email*
Website