Lisbonne
Lisbonne : les couleurs de mon coeur

Fin juin, nous sommes allés quelques jours à Lisbonne (nous avons logé ici). Partir à la découverte de cette ville du sud, c’est tomber sous le charme d’une vie relax et créative. À peine arrivée là-bas, je suis subjuguée par les couleurs que l’on voit partout. Rose, vert et bleu sont les trois couleurs que je retiendrais de ce voyage. Qu’elles soient pastels ou vives, sur des murs ou sur leurs fameux carreaux de carrelage, la couleur est là ! Ça peut paraître bête mais ça fait du bien de vivre quelques jours entouré de couleur et de luminosité. Je me dis qu’il est presque impossible de déprimer avec tout cela sous les yeux (haha, les gens du sud ne déprime pas, c’est bien connu).

– Lisbonne –

Lisbonne est une ville très vallonnée (ça fait penser à San Fransisco en miniature). Là-bas, tu montes, tu descends et dans certains quartiers, c’est sans fin. Je conseille vivement de prendre les transports en commun car ça ne sert à rien de se crever à sillonner la ville uniquement à pied. Ils ont d’ailleurs le tram 28 (petit tram jaune trop mignon) qui peut valoir la peine de prendre car ce dernier parcours une bonne partie de la ville en passant par la plupart des quartiers à voir.

lisbonne-vue

 

– Les gens –

Une chose frappante également, c’est la gentillesse des portugais. C’était notre première fois au Portugal et même quand les locaux ne comprennent pas un mot d’anglais, ils restent d’une gentillesse incroyable. C’est du coup très agréable en tant que touristes de se sentir accueilli avec bienveillance.

lisbonne-terrasse-sac jaune

 

– La food –

Voici une jolie sélection d’endroits où aller manger ou boire un verre sur un rooftop pour admirer les magnifiques point de vue sur la ville.

– LX Factory –

En dehors de la ville en elle-même, le LX Factory est mon coup de coeur du séjour. C’est une ancienne manufacture textile devenue aujourd’hui un lieu lisboète à la mode qui regroupe librairie, restaurants, écoles de cuisine, ateliers, magasins et bien d’autres choses encore.

C’est comme un mini quartier imbriqué dans un autre. L’endroit est industriel, beau et tranquille. Du street art partout et de jolies terrasses où manger un bout en tout quiétude. Le temps s’arrête lorsqu’on est au LX Factory.

lisbonne-graffiti-lx-factory

 

– Les balades –

Lisbonne est une ville où il est agréable de se balader. Bien entendu pas dans les quartiers où ça ne fait que monter et descendre (quoique… en mode pépère, ça peut le faire) mais dans d’autres coins de la ville, dans un parc ou encore (et de loin le mieux pour moi) le long du Tage. On a l’impression d’être en bord de mer tellement ce fleuve est large. Et si le soleil brille ce jour là, c’est le paradis garanti.

Pour cette balade, vous pouvez également prévoir de la faire en vélo (easy) et aller jusqu’à Bélém (la belle récompense : les pasteis de Bélém). C’est aussi en se baladant qu’il est possible de mesurer la beauté de cette ville. Son architecture mais plus spécialement ses couleurs (peintures, graffiti et street art) et ses azuléjos.

lisbonne-fresque murale

 

– Le shopping –

En dehors des quelques boutiques au LX Factory, je n’ai pas vraiment eu le temps de faire les magasins… Mais je pense, de ce que j’ai vu, que c’est ville cool pour le shopping. Le centre où il y a tous les magasins est agréable et il y a de tout. Pour les créateurs locaux, il est préférable de s’éloigner dans les plus petites ruelles.

– Tenté(e)s? –

Je sais que mon article est très long et qu’il y a pas mal de photos mais une image parle souvent mieux que les mots. Et puis, j’ai tellement adoré Lisbonne qu’il est difficile de faire un tri dans les infos et les photos. Je suis restée condensée sur les informations car vous les trouverez bien assez facilement ailleurs. Et puis, je n’ai pas du tout la prétention d’un guide. Je voulais juste partager avec vous mon ressenti sur cette fabuleuse ville. Si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager 🙂

Love, always

Blondieblue
personal & lifestyle blog
Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l'âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l'occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

Leave a Comment

Name*
Email*
Website