Belgique
Une journée shopping à Anvers

Hello les chatons,

Vendredi dernier, avec les copines, on a kidnappé notre ♡ Sophie adorée ♡ pour une journée mémorable. Hé oui, pour son anniversaire, on lui a concocté un petit parcours shopping dans la capitale de la mode.

Anvers est une ville que j’adore. J’y retrouve les mêmes éléments qui me plaisent tant à Amsterdam: de jolies petites rues (bien propre), de splendides boutiques, de chouettes concept stores, des endroits pour manger et boire simplement sublimes. Je sais qu’on trouve toujours les choses plus belles ailleurs que chez soi mais, de manière objective, les flamands (pareil pour les hollandais) sont plus créatifs et ont l’art d’aller jusqu’au bout des choses et dans les moindres détails. Ça donne des boutiques plus abouties, ayant une réelle âme.

J’en profite aussi pour vous dire que c’est le premier article qui sera illustré par des photos prises avec mon nouveau reflex (la classe hein!). Jusqu’à présent, toutes les photos du blog étaient prises avec mon téléphone (aie, aie, aie). Bon, c’est pas encore ça, je dois apprendre à utiliser ce qui deviendra, je l’espère, mon meilleur copain

Alors au programme:

  • une manucure
  • du shopping
  • pause lunch chez Tinsel
  • du shopping
  • balade

– On y va? –

LAKSTORE

Le premier lakstore en Belgique a ouvert ses portes à Anvers il y a presque 1 an. Mais c’est quoi un lakstore? Le lakstore est un concept unique né d’une collaboration entre les marques de vernis à ongles OPI, dont la réputation n’est plus à faire, et Faby, cette jeune marque italienne qui propose des vernis écolo, appelés aussi les « 5 free ».

anvers-lackstore

On avait décidé de réserver une manucure pour Sophie dans ce bar à ongles. Quelle meilleure occasion de bien commencer sa journée que de se faire chouchouter les mains! Elle a fait le « colour dip » (20 euros) qui comprend la mise en forme des ongles, le traitement des cuticules, le base coat, le choix de la couleur (qui est énorme!), le top coat et une huile de séchage. Elle a choisi un magnifique rouge-orangé et le résultat est canon.

anvers-lackstore-nailLe lakstore est situé dans le sud d’Anvers. C’est un quartier rempli de belles boutiques, de concept stores et juste à côté du quartier des antiquaires mais aussi de celui de la mode. L’endroit est vraiment très grand, épuré et design. Il est délimité en plusieurs zones: le bar à ongles, le shop, le bar à champagne, l’espace salon et la zone pour les pédicures. L’endroit est idéal pour passer un moment détente entre copines et boire une petite coupe. Un choix énorme (vraiment énorme) de vernis dans le shop.

anvers-lackstore-lack

CLINIC CONCEPT STORE

Comme son nom l’indique, Clinic est un concept store, assez unique. L’idée de base était de créer un nouvel espace « denim » pour les + de 25 ans. Le créateur de Clinic (Jeroen Smeekens) a ainsi eu l’idée d’un « denim and stuff supermarket ». C’est une véritable boutique multi-marques où on trouve des marques comme Adidas, G-Star, Hugo Boss, Fred Perry, Paul Smith, Anti, Kocca, et beaucoup d’autres. Les prix sont globalement assez élevés mais le choix est immense. Le grand plus de ce concept store est son univers « clinique ». Dans chaque recoin, vous trouverez des pièces vintage qui évoque clairement l’hôpital. L’univers du shop a d’ailleurs été créé par les designers de chez Puresang. L’idée des baxters qui pendent est génialissime ! (OK je sais que ce n’est pas un vrai mot… mais vous m’avez compris non?)

anvers-clinic-baxter

anvers-clinic-jeans

anvers-clinic-shoesTINSEL

Tinsel est une superbe cantine. Idéal pour aller manger un bout entre copines ♡. Les plats proposés sont simples, frais et tellement bon. L’endroit n’est pas très grand mais super chaleureux. C’est décoré avec des matériaux bruts (bois, rotin, béton), tout en douceur. 

anvers-tinsel

Petite astuce (car on a attendu longtemps dans le vent lol): n’attendez pas que quelqu’un vienne prendre votre commande car personne ne viendra. Des carnets sont mis à disposition sur les tables (si pas, vous en trouverez sur le comptoir) avec des crayons. Vous inscrivez vous-même votre commande et vous apportez le papier au comptoir de la cuisine. En fait, c’est un peu comme au karaoké…

anvers-tinsel-place

anvers-tinsel-food

anvers-tinsel-people YOUR PREMIUM STORE

Your est un immense concept store où on trouve des fringues, des livres, des gadgets, des accessoires, un stand entier dédié aux coques en bois pour iPhone mais aussi un bar à parfum. Je n’ai malheureusement pas pu prendre plus que 2 photos car un des vendeurs m’a stoppé net dans mon élan de paparazzi. Je n’ai pas très bien compris pourquoi et j’étais tellement frustrée!

anvers-your-books

anvers-your-perfumeSophie voulait un sac à dos depuis un moment. Your en propose tout un tas. Elle en a essayé plusieurs, hésité longuement et a fini par choisir ce splendide petit sac à dos ultra féminin.

anvers-herschel-bag

– Une balade –

Après une matinée grise et pluvieuse, le soleil sort. Bonheur! On s’est baladé dans le quartier des antiquaires et ensuite dans le quartier de la mode (Nationalestraat). On est rentré dans d’autres magasins que ceux dont je parle plus haut mais je n’ai pas forcément retenu leur nom, ni pris de photos.

Je me dois néanmoins de citer un magasin pour enfants qu’on a toutes adorées, surtout mes copines (hé oui, elles sont mamans): Prinses op de erwt. C’est un concept store pour les mamans et leur(s) petit(s) ♡. Vous y trouverez des fringues pour femmes, pour enfants (attention, par vraiment pour les tout-petits), une belle sélection d’objets design (Fermliving, Present Time), des accessoires, des jeux et jouets mais aussi de la décoration pour les chambres de vos poussins.

On s’est quand même arrêté chez Sissy Boy (c’est pas une vraie journée shopping si on ne passe pas par Sissy Boy à Anvers). L’incontournable concept store hollandais. Sophie et moi, on s’est acheté ce panier à linge trop cool.

wasmand_ruit_large_00027173_169_sb_online_store_1On a fait un passage éclair chez Jutka & Riska mais aussi chez Episode. On devait trouver de quoi créer un déguisement pour la soirée d’anniversaire de Sophie du lendemain soir. J’ai été super déçue. Ce sont des friperies hors de prix! Jutka & Riska en vaut plus la peine car les pièces sont magnifiques mais Episode, une vraie cata! Les fringues ne sont pas en bon état, parfois il y a même des trous dedans, mais ils te les vendent pour min 20-30 euros. Vous vous imaginez bien qu’on n’a rien acheté pour nos déguisements…

anvers-girl

anvers-street

anvers-vitrineCette magnifique journée se termine ici. N’hésitez pas à me donner votre avis, à partager aussi vos bonnes adresses à Anvers ou bien à juste me faire coucou !

Les adresses

Blondieblue
personal & lifestyle blog

Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l’âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l’occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

Leave a Comment

Name*
Email*
Website