DIY
DIY de fêtes, inspirations

La période des fêtes de fin année approche à grand pas, tout comme le froid d’ailleurs! Et comme chaque année, j’ai envie de réaliser des DIY. Je reste plus souvent à la maison (mode cocooning bien au chaud) et du coup, je ressens le besoin d’occuper mes dix doigts mais aussi de préparer les fêtes. Oui, j’adore Noël!

Bien entendu, j’ai déjà fait un petit repérage des DIY que j’aimerais, éventuellement, réaliser. Je vous propose donc 4 DIY pour les fêtes (pour la maison ou pour offrir), des inspirations pour de beaux emballages cadeaux et 3 liens pour des « free printable gifs tag ».

– De gauche à droite –

  1. DIY calendrier de l’avant. L’an dernier, j’en avais fait un pour mon chéri et il a adoré. Impossible de ne pas en refaire un cette année après avoir vu ses yeux briller comme ceux d’un enfant. Mais du coup, j’en fais aussi un pour mon petit filleul.
  2. DIY marble. C’est une technique facile à reproduire pour offrir des jolis mugs ou pots de plante originaux à Noël. Principalement, il vous faut un mug, du vernis de la couleur de votre choix et de l’eau.
  3. DIY make my own xmas tree. Cette année, va savoir pourquoi, nous avons décidé de ne pas acheter de sapin mais d’en fabriquer un à notre image. Il ressemblera, définitivement, à celui-ci mais en grandeur nature. Mon idée est d’en faire trois de tailles différentes afin de créer un bel ensemble.
  4. DIY macramé. J’ai toujours aimé le macramé mais je n’y ai jamais consacré suffisamment de temps. Or, je trouve que ça habille tellement bien le mur d’une maison. Ca serait un bel objet à offrir et si personnel. On verra si j’ai le temps d’en faire un d’ici les fêtes…

Pour les emballages cadeaux, c’est une petite sélection de ce qui me plait fortement cette année. Vous trouverez d’autres inspirations sur mon pinterest.

Voici les liens pour les « free printable gifs tag »:

  1. Des étiquettes de Nöel résolument dans l’air du temps. Vous trouverez le pdf ici.
  2. Ces petits dessins sont trop mignons. Via ce lien, vous en trouverez d’autres.
  3. Des triangles, ça change du format classique des étiquettes. Vous trouverez le pdf ici.

– A vos bricolages ! –

Follow my blog with Bloglovin

Blondieblue
personal & lifestyle blog
Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l'âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l'occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !
2 comments
  • Mon calendrier de l'avent | Blondieblue
    Déc 04, 2016 (21:24)

    […] vous parlais ici du calendrier de l’avent que je voulais réaliser cette année. Je l’ai fait, yeah! Ok, […]

  • DIY – emballages cadeaux | Blondieblue
    Déc 23, 2016 (12:42)

    […] voir les tendances et surtout voir ce qui me donne envie. J’en parlais dans un post il y a quelque temps. Cette année, je voulais faire noir et blanc mais j’ai galéré à […]

Leave a Comment

Name*
Email*
Website