Humeur
Bonne année 2017 | on fait le bilan?

Hello,

Tout d’abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2017. J’espère que vous avez bien profité de votre famille et de vos amis pendant ces fêtes. Qui dit nouvelle année, dit souvent souhaits, bonnes résolutions, etc. Mais devons-nous absolument avoir des souhaits ou de bonnes résolutions pour 2017? Non, rien ne nous y oblige mais il est bon à l’aube de cette nouvelle année qui commence de faire le bilan et de réfléchir à nos projets futurs. Où voulez-vous être ou qui voulez-vous être le 31 décembre prochain? Ce ne sont pas des questions faciles, certes, mais je pense que cet exercice nous permettra de mieux avancer dans notre vie.

– les choses qui ne vont pas –

Si je dois, personnellement, penser à tout cela, le bilan est mitigé. Demain, je fête mes 34 ans et je ne suis pas là où je voudrais être. Je n’ai pas une super situation professionnelle, en tout cas, elle ne m’épanouit pas. Je suis graphiste dans une institution fédérale à Bruxelles depuis 5 ans. L’endroit est plutôt cool mais la routine s’est installée et, en gros, je me fais chier! J’ai toujours su que je n’étais pas faite pour rester derrière un bureau du matin au soir, 5 jours sur 7. Ça me tue à petit feu…

Pourquoi ne pas changer me diriez-vous? Cette question, je me la pose tous les mois. Je le veux mais j’ai clairement peur! J’aimerais ouvrir un shop et y mettre mon âme dedans. Ça fait des années que je crée des projets dans ma tête, même sur papier, mais aucun n’a jamais abouti et je pourrais trouver un million d’excuses à cela mais la seule vraie raison est que j’ai peur! Peur de me lancer toute seule (les partenariats, c’est chaud…), de me mettre dans une situation encore plus précaire financièrement parlant, de réaliser que ce en quoi je crois, personne d’autre n’y croira avec moi, etc. Mais, avec toute la lucidité du monde, il n’y a pas que ça, … je n’ai pas assez confiance en moi. Je le sais au fond de moi mais la majeure partie du temps, j’enterre cela bien loin.

C’est pas facile d’avouer cela à bientôt 34 ans. Comme quoi, prendre de l’âge ne résout pas grand chose. On a les mêmes problèmes existentiels qu’à 15 ou 20 ans.

J’ai créé ce blog pour sortir de ma zone de confort et j’ai pleins d’idées dans un coin de ma tête pour alimenter le blog mais je n’arrive pas à avancer ici non plus. J’aimerais, par exemple,  faire des shootings looks car je pense que je peux apporter des choses aux nanas de mon âge mais je ne le fais pas… De nouveau cette fichue confiance en soi (et la peur associée bien entendu).

Je me mets également trop la pression, je pense. Je suis à un âge, on ne va pas se mentir, où beaucoup sont déjà mariés, ont des enfants, ont acheté une maison ou un appart, etc. De mon côté, rien de tout ça… Je ne suis pas jalouse des autres, je vous rassure. Cependant, ce sont des choses que je me souhaite. Oui, j’ai envie de me marier, d’avoir des enfants et d’acheter un nid douillet. Et je me demande si tout cela va arriver et quand. Et paradoxalement, je ne suis pas pressée non plus car je ne fais pas tout pour avoir un enfant par exemple ou encore pour acheter. Alors je me demande: est-ce que je crois vouloir tout ça ou je les veux vraiment?

– les choses qui vont bien –

En juillet 2017, mon chéri et moi fêterons nos 10 ans de couple. C’est pas rien, hein?! Je suis ravie de la vie que nous nous construisons tous les deux. Je l’aime toujours autant, si pas plus en réalité, qu’à nos débuts. Il me fait rire et nous sommes encore plus complices au fur et à mesure des années. Sans lui, ma vie serait bien terne. Comme vous le savez tous, un couple ce n’est pas facile. Faut réellement bosser pour le faire tenir et l’alimenter. Un bon équilibre est essentiel. Lorsqu’on a trouvé le partenaire (non, pas idéal) qui nous complète, on le garde !

La création de ce blog est une chose positive pour moi. Bien qu’il ne soit pas encore comme je le souhaiterais, je suis fière de moi. Je l’ai fait et je m’y tiens. D’ailleurs, c’est la première fois que je me dévoile autant… Profitez-en haha!

Je n’en avais pas parlé ici mais j’ai perdu 12 kilos en 1 an. Cela me rend également fière de moi. Je n’ai pas encore atteint, selon moi, le poids idéal mais il ne reste plus grand chose. Je mesure 172 cm et il y a 1 an, je pesais 79 kilos. Il était nécessaire que j’agisse d’une manière ou d’une autre. Je me suis mise un énorme coup de pied au cul en mai dernier après avoir perdu 2 petits kilos. Je me suis rendue chez Naturhouse et mon rééquilibrage alimentaire a commencé. Environ 3 mois et demi de consultations toutes les semaines, 500 euros dépensés (sacrée motivation) et 12 kilos de perdues! Aujourd’hui, je pèse 67 kilos et j’en suis tellement heureuse.

Une dernière chose positive, je suis bien entourée. J’ai des copines formidables et une famille présente ! Je vous aime <3

– quid pour 2017? –

Après ce bilan un peu difficile à rédiger, il y a une chose essentielle qui ressort. Je dois oser et foncer plus. Je ne sais pas si j’y arriverai mais je vais essayer chaque jour de cette nouvelle année. Après tout, l’effort qu’on met dans nos projets est tout aussi important que le résultat, non?

Je pense également qu’il est important de se fixer des objectifs réalistes et d’avancer pas à pas sans se mettre la pression.

Bisous, bisous et encore une bonne année 2017 à vous !

Blondieblue
personal & lifestyle blog

Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l’âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l’occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

3 comments
  • Sophie
    Jan 04, 2017 (07:48)

    Joyeux anniversaire ma chérie je t’aime et crois en toi ❤❤❤

    • Blondieblue
      Jan 05, 2017 (11:07)

      Merci ma toute belle <3

  • Look #1 | Casual Sunday in Amsterdam | Blondieblue
    Mar 02, 2017 (11:49)

    […] un shooting look pour le blog. Je vous parlais de mon envie d’en faire un depuis longtemps ici. J’ai enfin sauté le pas et mon chéri a bien voulu jouer les photographes. C’était […]

Leave a Comment

Name*
Email*
Website