Un peu de tout
Arket, la nouvelle marque du Groupe H&M

Le géant suédois a encore frappé ! Après Cos, Monki ou encore & Other Stories, le groupe étend son empire avec une nouvelle marque, baptisée ARKET. Le lancement est prévu à l’automne 2017.

ARKET signifie « feuille de papier en suédois.

« Cela se rapporte à nos origines, notre tradition nordique attachée au design fonctionnel et durable, et symbolise la feuille vierge, le sens de l’optimisme et la possibilité de créer cette nouvelle marque » – explique Ulrika Bernhardts, directrice créative. 

– Arket, un concept store ultra moderne –

Cette jeune marque proposera une sélection de vêtements et d’accessoires pour homme, femme et enfant ainsi que d’objets pour la maison. Pour le moment, nous n’avons pas encore beaucoup d’informations concernant les collections que nous pourront y trouver mais son directeur général, Lars Alexsson, s’est confié au site Business of Fashion.

« On réfléchit à ce projet depuis plus de deux ans. Nous avons fait des recherches assez poussées et avons constaté qu’une large base de clients recherche des produits classiques et de qualité dans un environnement à la fois simple et inspirant. »

Avec cette nouvelle enseigne, H&M a donc décidé d’offrir des pièces un peu plus onéreuses, dans la même trempe que Cos ou & Other Stories. Il faudra donc compter entre 39€ et 115€ pour un t-shirt. Par contre, la qualité devrait être au rendez-vous puisque ARKET a pour vocation de proposer de belles pièces bien coupées dans de belles matières. Plus qu’un simple vêtement, ARKET proposera des « essentiels » que toute femme devrait avoir dans son dressing.

En plus de cela, qui dit concept store, dit plaisirs multiples. Les magasins incluront donc un café où de la nourriture saine avec des ingrédients de qualité sera servie.

– Ou et quand? –

La première boutique d’ARKET ouvrira ses portes au début de l’automne 2017 à Londres, sur Regent Street. A cette même période, l’e-shop de la marque ouvrira dans 18 pays européens. Et grande nouvelle, 3 autres boutiques suivront à Bruxelles, Copenhague et Munich. On ne sait pas encore quand mais pour une fois, Bruxelles est dans la place ! 

 

– Les marques du groupe H&M –

Pour rappel, beaucoup de personnes ne le savent pas encore, voici la liste des marques du géant suédois:

  1. H&M
  2. Cos
  3. Cheap Monday
  4. Weekday
  5. Monki
  6. & Other Stories
  7. ARKET

J’ai vraiment hâte de découvrir les collections de cette nouvelle marque mais surtout hâte de découvrir la boutique qui ouvrira à Bruxelles !

Blondieblue
personal & lifestyle blog
Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l'âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l'occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

Leave a Comment

Name*
Email*
Website