Amsterdam
Amsterdam : my city guide

Vous rappelez-vous de mon premier look à Amsterdam? C’était en janvier dernier. Nous y étions pour le vernissage de notre ami Jaune. J’en ai profité, bien évidemment, pour faire du shopping. Amsterdam est une ville où je vais plusieurs fois par an, du coup, je rajouterais au fur et à mesure mes bonnes adresses ici.

Je ne vais pas vous dire combien Amsterdam est une ville paisible, créative et tellement jolie car vous le savez déjà tous. Je ne vais pas non plus vous dire quoi y faire car, au final, c’est très personnel. Tout dépend de vos gouts et envies. Personnellement, je ne suis pas une personne très « musée », or beaucoup de gens le sont.

Ce que je peux vous dire c’est pourquoi j’aime Amsterdam: je l’aime pour son architecture élégante et harmonieuse, pour sa créativité, pour ses espaces verts et ses plantes posées sur les trottoirs à chaque coin de rue, pour sa diversité, pour ses canaux, pour le shopping, pour les petits restaurants trop mignons, pour son art de vivre qui ressemble à ceux des pays du nord et pour son côté très écolo.

– Loger à Amsterdam? –

Tout dépend de votre envie. De manière générale, je loge quasi toujours dans un Airbnb mais la dernière fois, j’ai passé le weekend dans un hôtel. Pour Airbnb, je partage avec vous ma wishlist perso. Vous y trouverez des appartements pour 2 ou pour plusieurs personnes dans des cools quartiers.

L’hôtel que j’ai testé la dernière fois : The Student Hotel, qui est ce qu’on appelle un « budget design hotel ». Je dois vous avouer que j’étais complètement émerveillée lorsque j’ai passé les portes de cet hôtel. Tout est beau!

Design et vintage avec des couleurs qui font penser à Los Angeles. Les chambres sont confortables et pratiques. Le petit-déjeuner est canon! C’est un énorme buffet à volonté d’un million de choses à manger. Pour finir, je tiens à préciser qu’il est très bien situé. Un arrêt de métro est juste devant et mon quartier préféré De Pijp est à 15 min à pied. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

– Manger à Amsterdam? –

Voici quelques adresses bien cool récoltées dans deux quartiers que j’adore à Amsterdam : De Pijp et Jordaan. Vous pouvez même faire un tri par quartier, c’est pas beau ça?! Sur la photo, vous pouvez cliquer sur le lien qui vous amènera directement sur le site web de l’endroit.

– Shopper à Amsterdam –

Je remarque que je ne vous propose que des concepts stores ici mais j’adore ce type de magasin. Je trouve ça génial de pouvoir regarder pleins de choses en un seul endroit: bijoux, accessoires, vêtements, objets de déco, etc.

Même principe ici que pour les spots bouffe: vous pouvez faire un tri par quartier (pour le moment, mes deux préférés) et cliquer le lien pour accéder au site web.

Ce petit city guide va, bien entendu, évoluer avec le temps mais c’est un bon début pour passer un weekend à Amsterdam. N’hésitez pas à me filer vos bons plans et je les ajouterais au fur et à mesure que je les essaie.

Love !

Blondieblue
personal & lifestyle blog
Fondatrice de Blondieblue et chipoteuse dans l'âme, elle aime les paillettes, les chats et les licornes. Ce blog est l'occasion pour elle de partager avec vous ses DIY, ses inspirations et son goût exquis pour la mode (haha) !

Leave a Comment

Name*
Email*
Website